Kia Motors a dévoilé la version européenne de la toute nouvelle Kia Stinger, une berline coupé Grand Tourisme hautes performances. La nouvelle Kia Stinger reprend largement le design et l’ingénierie du concept Kia GT présenté en 2011, et se veut le véhicule de série le plus véloce de toute l’histoire de la marque.

La nouvelle berline coupé Kia Stinger s’inspire de l’esprit des modèles Grand Tourisme de légende – des véhicules combinant élégance et puissance. À chaque phase de son développement, la nouvelle Kia Stinger a été pensée pour incarner le modèle Grand Tourisme parfait. Ce modèle se distingue par des lignes irrésistibles et une vaste habitabilité lui permettant d’accueillir cinq occupants et leurs bagages, tout en offrant un comportement des plus rigoureux, une remarquable agilité et une puissance généreuse transmise aux roues arrière.

kia_stinger_tunisie

Dans le cadre de sa mutation du concept au modèle de série, le concept-car Kia GT a été rebaptisé « Stinger », pour faire écho au prototype GT4 Stinger dévoilé lors du NAIAS 2014. Si, par nature, ce modèle se veut une véritable GT, la désignation Stinger évoque également la vitesse et l’enthousiasme, deux caractéristiques clés présentes sur le modèle de série.
En Europe, la Kia Stinger sera disponible en trois motorisations : un bloc essence 4 cylindres 2,0 l suralimenté, un puissant V6 essence bi-turbo 3,3 l, et un turbo Diesel 4 cylindres 2,2 l qui devrait représenter la majorité des ventes en France et en Europe.
La nouvelle berline coupé Grand Tourisme Kia Stinger est le fruit de plusieurs années de conception et de développement intenses menés par la marque. Concrétisant la déclaration d’intention faite par Kia au travers de son concept GT il y a six ans, la nouvelle berline Kia Stinger entrera en production et sera commercialisée en Europe au dernier trimestre 2017.kai_maison_tunis