City Cars, concessionnaire de la marque automobile Kia en Tunisie, annonce être premier en termes de ventes de véhicules particuliers sur le marché au cours de l’année 2021.

Kia est la marque qui a vendu un plus grand nombre de voitures particulières (VP) en Tunisie au cours de l’année 2021. Le concessionnaire de la marque annonce 6962 immatriculations, une première place qui intervient pour la 3e année consécutive.

Ces réalisations, le concessionnaires les doit essentiellement à l’un de ses modèles fers de lance, en l’occurrence la Rio 5 portes qui a été écoulée à 3124 unités.

En dépit des fortes perturbations logistiques issues de la crise sanitaire, la 1ère marque automobile sud-coréenne en Tunisie a enregistré une progression notable de 43% sur le marché des VP et élevé ainsi sa part de marché à 14% ” a annoncé la société City Cars dans un communiqué.

« Maintenir la tête du classement traduit forcément la résilience de notre démarche commerciale dans la rude compétition qui caractérise le secteur automobile en Tunisie » a déclaré Riadh Annabi, Directeur Général de la société.

« Mais, la course au classement, bien qu’importante, doit être prudemment interprétée dans un système de quota pour ne pas dissimuler notre performance globale et indivisible. Celle-ci nait de la bonne stratégie et la capacité d’agir promptement et c’est exactement ce qui fait la force de City Cars Kia. Sa position de leader est l’aboutissement naturel d’une série de performances indissociables : commerciale, financière, communicationnelle, humaine … » a-t-il souligné.

« La concession automobile est un métier qui a ses fondamentaux. Plus on s’y conforme, plus facile vient la réussite » a-t-il conclu.

Gamme diversifiée de véhicules

De la mini citadine au grand SUV en passant par le pickup, la marque Kia en Tunisie s’attache à offrir une gamme diversifiée de véhicules automobiles adaptée à tous les goûts et à tous les budgets.

Outre la Rio, elle dispose également de la mini-citadine Picanto, mais aussi du grand SUV Sorento de 4e génération et du SUV moyen Sportage. Plus petit, le Seltos a également affiché un franc succès commercial.

voiture-automobile-tunisie
Le Niro, modèle électrifié en version hybride auto-rechargeable, amorce pour sa part tout un parcours réservé à l’électrification de la gamme Kia en Tunisie.

Enfin, pour parfaire sa présence sur le marché tunisien en tant que marque généraliste, la marque a fait son premier pas dans la catégorie des Véhicules Utilitaires (VU) avec son pickup universel le K2500 offrant d’excellentes capacités de charges et de volumes avec un très bon prix.

Perspectives 2022

2022 sera une année prometteuse pour Kia tant sur le plan produit que celui de l’après-vente. ” Les clients seront au rendez-vous avec de multiples innovations et des avancées notables dans la qualité de service” promet le concessionnaire qui souligne que ” la satisfaction client reste la première préoccupation de City Cars. Elle lui réserve une bonne capacité d’écoute à travers un réseau d’une vingtaine d’agences agréées réparties sur l’ensemble du territoire “.