Kia Motors a franchi un nouveau cap dans sa stratégie d’électrification avec la présentation des nouvelles versions hybrides rechargeables de ses Kia XCeed et Ceed SW.
Ces sont deux nouveaux modèles à faibles émissions qui seront commercialisés en Europe début 2020, permettent à Kia de proposer pour la toute première fois ses groupes propulseurs électrifiés sur la famille Ceed.
Les Kia XCeed et Ceed SW hybrides rechargeables seront produits à Žilina en Slovaquie – ils seront ainsi les premiers modèles rechargeables fabriqués par la marque en Europe. Ils seront assortis de série de la garantie exclusive 7 ans ou 150 000 km de Kia (au 1er des deux termes échu), qui couvre également la batterie et le moteur électrique. Ces nouveaux modèles réservés à l’Europe seront commercialisés à compter de début 2020.
Nouveaux attributs stylistiques
Ces deux nouveaux modèles affichent leurs propres attributs stylistiques qui les différencient des autres versions essence et Diesel des Kia XCeed et Ceed SW.
Chacun d’eux hérite d’une nouvelle calandre « Tiger Nose/Nez de Tigre » pour favoriser l’efficacité aérodynamique, et la version SW bénéficie en plus de badges extérieurs « eco plug-in ». La prise de charge est intégrée dans l’aile avant gauche sur les deux nouvelles versions. Chaque modèle est équipé de série de jantes en alliage de 16’’ mais dispose d’un nouveau design de jante spécifique. La Ceed SW hybride rechargeable reprend les boucliers de la Ceed SW GT-Line, facilitant les écoulements d’air et conférant au véhicule une silhouette plus sportive.
Technologie hybride rechargeable
Les nouvelles versions hybrides rechargeables des Kia XCeed et Ceed SW offrent une alternative des plus intéressantes aux modèles à essence et Diesel classiques. Leur groupe propulseur combine une batterie lithium-polymère de 8,9 kWh, un moteur électrique de 44,5 kW et un moteur « Kappa » quatre cylindres 1,6 litre à injection directe d’essence (GDI). Il développe une puissance combinée de 141 ch pour un couple de 265 Nm, permettant à la Kia Ceed SW et au Kia XCeed d’abattre le 0 à 100 km/h respectivement en 10,8 secondes et 11,0 secondes.
Ce groupe propulseur est couplé à une transmission à double embrayage à six rapports (DCT6), permettant au conducteur de sélectionner les rapports lui-même pour un agrément de conduite rehaussé par rapport aux autres modèles hybrides équipés d’une transmission à rapport variable en continu électronique (e-CVT).