https://www.ispeech.org

MG Motors, représentant officiel de la marque d’origine britannique, Morris Garages, étend et renforce encore son réseau avec une nouvelle agence 3S inaugurée ce weekend dans la capitale du Sud.

La quatrième succursale de MG Motors, après la Charguia, Nabeul et M’saken, est installée désormais à Thyna sur la route de Gabès 8,5 km. Elle bénéficie en effet d’un emplacement stratégique sur une artère principale maximisant ainsi sa visibilité et son accessibilité.

Le choix de Sfax est de même stratégique pour la marque puisqu’il s’agit de la deuxième grande agglomération après le Grand Tunis. La ville de Sfax constitue aussi la porte de toute la région sud du pays. La présence de la marque dans cette ville est en effet important pour son développement futur et afin d’améliorer sa part de marché.

agence-MG-sfax
Inauguration de l’agence MG à Sfax.

Dans cette optique, le concessionnaire veut être plus proche de sa clientèle en lui permettant non seulement d’acheter des modèles de la marque Morris Garages, mais de lui offrir de même la possibilité d’effectuer l’entretien  ou d’acheter les pièces de rechange sans avoir besoin de se déplacer à Tunis.

voiture-mg-ezs« Il s’agit de la deuxième ouverture en 2020. Elle figure dans notre stratégie de développement, d’extension de notre réseau et pour être plus proche des clients en attendant d’autres inaugurations en 2021. Il y aura d’abord, dans quatre mois, une nouvelle ouverture entre Djerba et Gabès. Puis, nous ciblerons la région nord-ouest», a indiqué Halim Benrhouma, directeur général-adjoint de MG Motors.

halim-ben-rhouma
Halim Benrhouma, directeur général-adjoint de MG Motors.

Service de proximité

La nouvelle agence est donc une 3S qui abrite, outre le showroom, un atelier de réparation mécanique et rapide ainsi qu’un magasin de vente de pièces de rechange. « Le showroom de Sfax assure la grande réparation, la commercialisation des véhicules neufs, le service rapide et la vente des pièces de rechange », a expliqué le directeur général-adjoint. « La superficie couverte est d’à peu près 800 m2. Il y a par ailleurs un grand espace devant le showroom pour l’exposition des modèles. Nous pouvons exposer jusqu’à 9 modèles entre l’espace intérieur et celui extérieur », a-t-il ajouté.

L’agence de Sfax, développée en partenariat avec le promoteur Imed Kouaili, « emploie actuellement  une équipe de 15 personnes formées et certifiées afin de répondre au mieux aux attentes des clients ».

automobile-imed-kouaili
Imed Kouaili

Nouveaux projets

Le responsable de MG Motors a annoncé lors de l’événement que le concessionnaire vient d’ouvrir une centrale logistique de pièces de rechange à Dubosville en vue d’alimenter tout son réseau et le réseau des vendeurs de pièces de rechange agréés sur tout le territoire tunisien. En outre, une nouvelle centrale logistique pour les véhicules neufs a été mise en place à Bir El-Kassaa dans le but d’alléger la pression sur la livraison des véhicules neufs. « Grâce à cette centrale, nous avons augmenté notre capacité de livraison des véhicules neufs dans le but d’éviter les retard de livraison », s’est-il félicité.

automobile-mg-prixHalim Benrhouma a conclu en soulignant que le principal atout de Morris Garages, c’est qu’elle offre des modèles haut de gamme avec des prix compétitifs. « C’est pour cette raison que la marque est très sollicitée et les volumes de vente sont de plus en plus importants ».

Combien coûtent les véhicules Morris Garages en Tunisie ?