Le constructeur Audi fait ressortir encore davantage le caractère progressif de la berline de luxe A8 et son attrait pour la conduite. La nouvelle production est plus prestigieuse, plus imposante et plus athlétique. 

L’A8 est le fer de lance de la marque Audi dans le segment des berlines de luxe depuis 1994. Le véhicule est incontestablement symbole et un précurseur du statut et du prestige de la marque. La quatrième génération de la berline de luxe, qu’Audi a présentée en 2017, l’a élevée à un nouveau niveau en matière de puissance, de look et d’équipement. En tant que modèle de série initiale, l’A8 a révélé le futur langage de conception dès son lancement et par conséquent, elle est essentiellement le visage progressif de la marque jusqu’à aujourd’hui.

Le design affiné, associé à des technologies éprouvées et à un confort exceptionnel aux places arrière, définit la conception haut de gamme d’Audi dans ce segment. La berline représente ainsi la symbiose d’un confort magistral et d’une tenue de route sportive et couvre donc toute l’étendue de l’expérience de conduite. Avec une précision dans tous les détails et de nombreuses fonctions intelligentes, la nouvelle A8 est un pionnier de la technologie de haute valeur dans la mobilité centrée sur l’utilisateur et confiante.

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Retravaillé, son extérieur est encore plus représentatif, confiant et athlétique. La base de la calandre Singleframe est désormais plus large et des angles chromés dont la taille augmente de bas en haut ornent sa grille. Les prises d’air latérales sont plus droites et tout aussi fraîchement stylisées que les phares, dont le bord inférieur extérieur crée un contour distinctif. En résumé, les éléments de design nouvellement conçus et orchestrés avec précision dans la zone avant augmentent considérablement la présence et l’autorité de l’A8 et affinent le profil du modèle haut de gamme de la marque.

Phares à LED à matrice numérique et feux arrière OLED

Comparables à des projecteurs vidéo, les phares à LED à matrice numérique utilisent la technologie DMD (Digital Micromirror Device). Chaque phare compte environ 1,3 million de micromiroirs qui décomposent la lumière en minuscules pixels, ce qui permet de la contrôler avec une précision maximale. L’une des nouvelles fonctions rendues possibles par cette technologie est l’éclairage des voies de circulation et d’orientation sur les autoroutes.

Dans ce cas, les phares émettent un tapis de lumière qui éclaire particulièrement bien la voie dans laquelle se trouve le conducteur. Cet éclairage d’orientation aide surtout les conducteurs à rester intuitivement dans leur voie sur les chantiers routiers. Les phares numériques Matrix à LED peuvent générer des fonctions dynamiques de retour à la maison/de départ de la maison lors du déverrouillage et de la sortie de la voiture. Ils brillent comme des projections sur le sol ou sur un mur.

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Chaque phare compte environ 1,3 million de micromiroirs qui décomposent la lumière en minuscules pixels.

L’intérieur de l’A8 est comparable à un salon spacieux, largement taillé sur mesure – il offre un espace ouvert et agréable à vivre. Son architecture est strictement orientée horizontalement pour souligner sa largeur. Le langage formel est toujours aussi sobre. Dans l’obscurité, le pack d’éclairage d’ambiance plus (de série dans la gamme Audi Design et dans la S8) met élégamment en scène l’intérieur et des liseuses à l’arrière font appel à la technologie Matrix LED.

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Le pack de sièges de relaxation comprend un massage du dos avec 18 coussins pneumatiques, des appuis-tête confort à réglage électrique, une console centrale continue en option – également disponible avec des tables rabattables en option – une climatisation automatique de luxe à quatre zones et les nouveaux écrans à l’arrière. Une glacière comprenant un compartiment bar dans le programme exclusif Audi souligne le confort de l’environnement.

La gamme de sièges et d’équipements de sièges de l’A8 améliorée est variée, très confortable et dégage une grande autorité – en particulier pour les sièges arrière, où de nombreuses options sont disponibles. Le siège de relaxation de l’A8 L est le point culminant du programme. Il offre de nombreuses possibilités de réglage et un repose-pieds au dos du siège passager. Les passagers peuvent l’utiliser pour faire réchauffer et masser la plante de leurs pieds à différents degrés.

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En Europe, elle est proposée avec cinq motorisations. L’Audi A8 améliorée offre aux clients un large éventail de systèmes d’entraînement. Depuis les moteurs V6 TFSI et V6 TDI, qui tirent tous deux leur puissance d’une cylindrée de trois litres, jusqu’au moteur 4.0 TFSI, en passant par les systèmes d’entraînement hybrides rechargeables du TFSI e, du moteur V6 TFSI et des moteurs électriques. Ce dernier est disponible pour l’A8 et la S8 dans différents niveaux de puissance. Il répartit ses quatre litres de cylindrée sur huit cylindres en V et est équipé de la technologie du cylindre à la demande.

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