Stafim consolide son offre de services orientée vers les professionnels en inaugurant son premier Business Center à la Charguia 1 à Tunis. Il s’agit d’un site pilote qui se veut une référence en termes de qualité de services.
Stafim, concessionnaire des marques Peugeot, Citroën et Opel, a inauguré son premier Business Center dédié aux clients professionnels, aux gestionnaires de flottes et aux administrations à la Charguia 1- Tunis. Ce nouveau site stratégique entièrement dédié à l’accompagnement des entreprises, institutions et autres acteurs professionnels dans la gestion et l’optimisation de leurs parcs automobiles a été pensé comme un hub de services. Il propose une offre complète et sur mesure multi-marque qui se veut une réponse concrète et proactive aux attentes des entreprises tunisiennes.

Service multimarque
Le Business Center inauguré en présence de Hakim Boutehra, directeur général Tunisie, Libye, Moyen-Orient et France d’outre-mer à Stellantis et Abderrahim Zouari, vice-président du groupe Stafim, s’étend sur une superficie totale de 6000 mètres carrés. Il offre des prestations de services des trois marques Peugeot, Citroën et Opel couvrant toute la chaîne à partir de la vente jusqu’au service après-vente. Il dispose de trois baies dédiées au service-rapide avec une capacité de 18 entrées par jour et un engagement de remettre le véhicule au client en deux heures.
Engagements fermes
En ce qui concerne les pièces d’usure pour la distribution et l’embrayage, la capacité d’accueil est de 12 entrées par jour. Le centre s’engage par ailleurs à restituer le véhicule au client dans la journée tandis que pour les ateliers mécanique et diagnostic, la capacité est de 8 entrées par jour.
Quant à la partie carrosserie, le centre est conventionné avec 8 compagnies d’assurance pour l’entretien des voitures de leurs assurés. La capacité de l’atelier carrosserie est de 26 entrées par semaine. Il effectue les interventions lourdes et rapides sachant que la carrosserie rapide se taille 80% du flux contre 20% pour les interventions lourdes.
Accompagnement à tous les niveaux
« L’inauguration de ce Business Center est une première en Tunisie. C’est la première fois qu’un centre automobile se réalise de cette manière. Il est dédié au B2B et au client professionnel avec tout l’accompagnement qu’il faut à tous les niveaux. Ce site a été conçu pour accompagner le client professionnel d’une façon moderne et pour être à sa proximité étant donné que le site s’installe dans la zone industrielle de la Charguia 1 et au cœur des entreprises », a déclaré Abderrahim Zouari lors de la cérémonie d’ouverture.
Le site dispose également de trois cabines de peinture et de 6 aires de préparation. Il est doté également de trois catégories de marbres dont un électronique. « Celui-ci est dédié à la carrosserie lourde. Il est très sophistiqué permettant ainsi de redresser la carrosserie selon les mesures et les normes de la première monte. Avec cette technologie, nous avons pu gagner en temps et en effort de travail », a indiqué pour sa part Taoufik Dkhil, directeur du Business Center et de l’après-vente à Stafim lors de l’événement.

Les deux autres marbres seront exploités pour les interventions moyennes et basiques. Un atelier mobile a été, par ailleurs, mis à la disposition des clients. Il se déplace chez le client pour effectuer les entretiens nécessaires.
Offres sur mesure
Pour répondre aux besoins de leurs clients, Stafim et son réseau mettent à leur disposition des offres claires et simples pour minimiser les coûts, une logistique de pièces de rechange optimisée afin de limiter les délais d’immobilisation des véhicules avec un engagement des équipes pour fournir un service de qualité.
« En termes de qualité de services, il existe un accompagnement des clients avec des packages orientés B2B. Ce sont des clients qui ont besoin d’éviter l’immobilisation de leurs véhicules. Pour cette raison, nous avons conçu la charte B2B qui a été signée par tous nos agents. Il s’agit d’un ensemble d’engagements par rapport à l’offre et à la qualité des services. Au-delà d’un accueil privilégié pour les collaborateurs de l’entreprise, cette charte B2B propose des conditions tarifaires préférentielles sur la main d’œuvre, les pièces de rechange ainsi qu’une palette de forfaits d’entretien et d’usure », a encore expliqué Taoufik Dkhil.
Contrats de services Flexcare
Le centre propose à ses clients professionnels trois types de contrats offrant une flexibilité qui s’adapte avec les besoins de chacun. Le premier niveau qui s’appelle « All In » (tout compris) va permettre une prise en charge totale pendant toute la durée du contrat. Le deuxième niveau est dédié aux clients voulant uniquement une prise en charge des entretiens rapides. Le troisième offre est le niveau basique consistant à une extension de la garantie pour aller jusqu’à 5 ans ou 200.000 km.
Formation selon les normes du constructeur
Cherchant à assurer un service de qualité, les employés ont suivi une formation selon les cursus du constructeur avec l’obligation d’obtenir un score minimum de 85%. « Nous croyons beaucoup à la formation et à la technicité afin que nos techniciens soient plus productifs et que leurs interventions soient plus rapides », a affirmé le directeur du centre.