La marque Chery a enregistré, malgré la crise sanitaire de Covid-19, des performances extraordinaires grâce notamment aux ventes de la Tiggo 2.

chery-protocole-covid-19
vidange-chery

2020 est certes une année difficile pour le secteur automobile tunisien comme d’ailleurs tous les autres secteurs ou presque. Toutefois, certains concessionnaires ont su gérer la crise et réalisé des performances exceptionnelles par rapport aux années précédentes. C’est en fait le cas de la STA Chery dont les ventes ont atteint un niveau extraordinaire malgré l’impact de la crise sanitaire de Covid-19. La marque a débuté le premier mois de l’année sur la première marche du podium des ventes des véhicules particuliers en écoulant 411 unités. Elle a occupé le troisième rang pour les ventes cumulées du premier semestre et le quatrième rang sur les 7 premiers mois de l’année en cours.

agence-chery
Le concessionnaire veille à l’application du protocole sanitaire et des mesures de prévention contre le coronavirus afin de protéger son personnel et accueillir ses clients dans un milieu protégé et sécurisé.

Ascension fulgurante

Les ventes de la marque chinoise affichent une évolution importante par rapport aux années 2018 et 2019. A vrai dire, cette augmentation s’inscrit dans la continuité de l’ascension enregistrée depuis l’année dernière où la STA Chery avait vendu 709 unités contre 559 unités en 2018, soit une hausse remarquable de 21,16%. En 2020, ce chiffre a presque doublé pour atteindre 1367 unités vendues et une évolution de 48%, sachant que l’année n’est pas encore achevée.

Cette performance se justifie en partie par l’extension du réseau de la marque Chery qui compte désormais 5 showrooms installés à Tunis, à Sfax (2), à Djerba et à Nabeul. Dans les prochains mois, le réseau du concessionnaire sera encore étendu avec l’ouverture de deux autres nouvelles agences à Sousse et aux Jardins d’El Menzah à Tunis. L’objectif est d’être encore plus proche des clients du concessionnaire en leur assurant la disponibilité des pièces de rechange. Cela consolide de même sa politique de proximité et son envie d’offrir un SAV digne de la marque et de ses ambitions futures.

Tiggo 2, un modèle qui cartonne

Le deuxième facteur qui a contribué à l’amélioration des performances de Chery, c’est le lancement du SUV Tiggo 2 qui cartonne sur le marché local. Entre les mois de janvier et de juillet 2020, la STA a vendu 991 unités de la Tiggo 2, occupant ainsi la première place des ventes des SUV sur le marché tunisien de l’automobile. Ce qui prouve encore plus cet engouement envers le modèle, c’est que l’arrivage de 200 unités Tiggo 2 prévu pour ce mois de septembre est déjà vendu. Le concessionnaire programme en outre deux autres arrivages de 200 unités chacun pour les mois d’octobre et de décembre.

L’une des raisons pour lesquelles les clients se ruent sur ce modèle est son prix concurrentiel de 50.900 DT par rapport aux autres SUV. Avec ce prix réduit, le client s’offre aussi un petit SUV garni d’options comme le radar et la caméra de recul, l’intérieur en fibre de carbone, les vitres électriques avec un moteur de 1.5L et de 106 ch.din.

Tiggo 4 et Tiggo 7

Pour booster encore ses ventes pour les autres modèles SUV, le concessionnaire lance une action promotionnelle pour ses modèles phares : Tiggo 4 et Tiggo 7. Il s’agit d’une réduction de prix sur un stock limité d’ici la fin de l’année. La STA Chery les commercialisera désormais en versions automatiques seulement mais aux prix des versions manuelles. Le prix de la Tiggo 4 est donc de 79.900 DT tandis que celui de la Tiggo 7 est de 89.900 DT.