Le nouveau GLB est un SUV hautement polyvalent, le premier modèle compact de Mercedes-Benz à être proposé en option avec une troisième rangée ou deux sièges individuels.

Le nouveau Mercedes-Benz GLB  arrivera en Europe dans les showrooms à la fin de l’année. Le modèle d’entrée de gamme de ce spacieux SUV familial est le GLB 180d (consommation de carburant en cycle mixte : 5,5-6,1 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 160 à 144 g/km) avec 85 kW (116 ch).

mercedes-GLB-2019Le nouveau GLB dispose de systèmes d’aide à la conduite modernes qui misent sur la coopération avec le conducteur. Les assistants actifs de maintien de trajectoire et de freinage sont intégrés de série en Europe, par exemple.

Le pack d’assistance à la conduite est complet et comporte des fonctions coordonnées. Il comprend les systèmes suivants : Assistant de régulation de distance DISTRONIC actif ; assistant de limitation de vitesse actif, démarrage automatique élargi sur autoroutes ; réglage de la vitesse en fonction de l’itinéraire avec fonction de fin d’embouteillage ; assistant directionnel actif ; assistant de changement de voie actif ; assistant actif d’arrêt d’urgence avec fonction SOS ; fonction de couloir d’urgence ; assistant de freinage actif ; fonction d’embranchement et de carrefour ; fonction de freinage d’urgence en fin d’embouteillage ; direction active pour les manœuvres d’évitement ; avertisseur de franchissement de ligne actif ; avertisseur d’angle mort actif ; fonction d’avertissement de sortie ; fonction d’alerte piéton dans la zone des passages cloutés.

interieur-MercedesTechnologie d’éclairage LED intelligente

Les phares LED hautes performances et les phares MULTIBEAM sont disponibles sur demande. Ces derniers permettent un réglage électronique extrêmement rapide et précis des phares en fonction des conditions de circulation en cours.

Des phares antibrouillard à LED sont également disponibles en option. Ils possèdent un faisceau lumineux plus large que les phares principaux et éclairent donc mieux les bas-côtés. Leur implantation basse sur le pare-chocs avant permet de réduire le risque d’éblouissement.