•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ben Jemâa Motors et Baccouche Automobiles proposent la finition M du nouveau BMW X4 à  422.000 dinars. Deux autres finitions seront disponibles d’ici fin de l’année.

Quoi de mieux qu’offrir un nouveau modèle extraordinaire à ses clients à l’occasion de son premier anniversaire! Baccouche Automobiles, agence agréée BMW à Sousse depuis un an, joint l’utile à l’agréable en révélant le mythique coupé BMW X4 lors d’une cérémonie organisée le 9 juillet pour souffler sa première bougie. Le modèle qui occupe majestueusement la place centrale du showroom a attiré tous les regards des présents, partenaires et clients. A première vue, on réalise que le SUV coupé bénéficie désormais d’une silhouette plus longue et plus large par rapport à l’ancien modèle.

En fait, BMW a agrandi son X4 de 8 cm pour la longueur, de 3,7 cm pour la largeur et de 5,4 cm pour l’empattement. Cette augmentation des dimensions n’est pas sans effet sur les espaces intérieurs du véhicule. D’ailleurs, le X4, deuxième du nom, a résolu un problème récurrent  chez les voitures coupées en général qui est le manque d’espace pour les passagers occupants les sièges arrière.

La finition M est la version proposée actuellement sur le marché tunisien. Il s’agit d’une finition qui combine l’aspect de sportivité des coupés avec un intérieur cuir marron raffiné.

Grâce à ses nouvelles proportions, l’espace aux jambes augmente donc sensiblement, l’accès aux places arrière est beaucoup plus facile et la hauteur de toit permet l’installation confortablement de plus grands gabarits. Le coffre gagne aussi en volume pour atteindre 525 litres, soit 25 litres de plus en comparaison avec la précédente génération.

Traits distinctifs

Les traits distinctifs par rapport à l’ancienne génération sont en premier lieu les passages de roues qui ont désormais de légers angles, les antibrouillards avant qui ne sont plus ronds mais plats et les ouïes latérales typiques des Série 4 qui ont été ajoutées. A l’arrière, les piliers C prolongent le toit encore plus. Cette dernière modification permet d’ailleurs de proposer un toit panoramique typique. Le dessin de la planche de bord est nouveau face au précédent X4 mais il reprend en réalité le design du nouveau X3.

Ce nouveau modèle complètement différent par rapport à l’ancienne génération est fabriqué aux Etats-Unis. Il est basé sur la plateforme X3 sorti en 2017. C’est pour cette raison qu’il partage certains traits avec ce dernier. A vrai dire, le X4 est une déclinaison sportive ou coupée du X3.

Le SUV coupé est équipé d’un écran de 10,25’’ et un compteur digital de 12’’, lequel offre différents modes de conduite avec une ambiance de couleurs changeante.
Le modèle est équipé d’un moteur 2.0L essence de 184 ch.din (11CV). Deux autres finitions seront disponibles en Tunisie d’ici fin de l’année à savoir : l’entrée de gamme dite version Business et la finition Luxury Line.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •