Chez BMW, on estime qu’il s’agit de “la meilleure voiture jamais construite dans cette catégorie”. En Tunisie, elle est proposée en plusieurs finitions: M Sport, Exclusive et avec une composition design BMW Individual.

C’est le véritable navire amiral du constructeur allemand BMW: la nouvelle Série 7 est officiellement disponible sur le marché tunisien. Ben Jemâa Motors (BJM), concessionnaire officiel de la marque, a organisé cet après-midi une cérémonie sur les Berges du Lac à Tunis pour la présentation officielle du modèle de 6e génération. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il inaugure un nouveau palier en matière de luxe automobile.

Cérémonie officielle du lancement de la nouvelle BMW Série 7 à la galerie Musk & Amber aux Berges du Lac à Tunis.
Cérémonie officielle de lancement de la nouvelle BMW Série 7 à la galerie Musk & Amber aux Berges du Lac à Tunis.

Mohamed Ben Jemâa, directeur général de BJM, a affirmé que “la Série 7 représentait pour BMW le summum de ce qu’elle sait faire et de ce qu’elle peut faire, notamment en termes de luxe, de confort et de technologie”. Lors de la cérémonie de lancement, il a indiqué que l’un des slogans de la marque était: “on ne prédit pas l’avenir mais on le construit” et ce pour souligner le degré très avancé d’innovations technologiques atteint par le constructeur bavarois.

Mohamed Ben Jemâa, directeur général de BJM, concessionnaire BMW en Tunisie.
Mohamed Ben Jemâa, directeur général de BJM, concessionnaire BMW en Tunisie.

Concrètement, sur la nouvelle Série 7, les innovations sont matérialisées par une nouvelle génération de projecteurs qui permettent l’extension des feux de route jusqu’à environ 600 m, soit le double de ce qui était possible auparavant. En effet, la luminosité des projecteurs laser de BMW serait 4 fois plus forte que celle des projecteurs Led habituels, si l’on en croit les données avancées par Hamid Khammar, chef des Ventes BMW pour la Tunisie, qui a indiqué que la marque était “le premier fabricant à proposer le projecteur laser avec BMW Selective Beam. Ces projecteurs s’activent à partir de 60 km/h et assurent une haute efficacité et en même temps une faible consommation d’énergie.

En matière de confort, la nouvelle Série 7 fait dans le détail avec des sièges chauffants à l’arrière qui disposent également de la fonction massage, outre des sièges avant Confort.

intérieur BMW Série 7 Tunisie ben jemaa motors

Sur le nouveau modèle, l’écran de bord du système de commande iDrive est pour la première fois de type tactile. BMW reprend donc un principe de commande connu des appareils électroniques grand public, à savoir un écran Samsung 7″ portatif pour piloter le système de divertissement des sièges arrière, intégré dans un ensert enclenchable pour éviter qu’il ne puisse être volé. Le système de divertissement, justement, qui est doté des radio, CD et USB classique, sauf que le lecteur CD est également compatible Blu Ray, outre la fonction TV et le divertissement en ligne.

système

Ceci en plus du système d’aide active à la conduite Active Comfort Drive, le sélecteur de mode de conduite avec mode adaptative. Le Pack Executive Lounge Experience propose un toit ouvrant panoramique en verre Sky Lounge, un tapis de lumière, des appliques lumineuses sur les montants B ainsi qu’un support pour smartphones avec station de charge par induction sur les places arrière.

sièges arrière BMW Série 7 tunisie

On retouve également sur la nouvelle Série 7 un système d’affichage tête haute couleur, un assistant de sortie de stationnement avant et arrière, un dispositif de protection active contre la collision latérale, une fonction Surround View avec vue en 3D ainsi que la fonction stationnement autonome télécommandé qui s’ajoutent à la batterie d’innovations dans les domaines de la commande et des aides au conducteur.

Le design confirme la personnalité de la nouvelle BMW Série 7 et lui octroie une authenticité certaine. Les proportions harmonieuses, les surfaces au traité vigoureux et les lignes tracées avec précision signalent une prestance au goût sûr, un dynamisme magistral et une élégance exclusive. Ainsi, le rayonnement émanant des berlines de luxe proposées en version à empattement normal et à empattement long exprime clairement l’équilibre idéal entre plaisir de conduire et confort de voyage.

Le six cylindres en ligne à essence de 3,0 litres animant la BMW 740i délivre une puissance de 240 kW (326 ch), soit une hausse de 5 kW par rapport au moteur précédent. La consommation de carburant (en cycle mixte) et les émissions de CO2 (en cycle mixte) des deux modèles tombent à des valeurs identiques, soit 7,0 à 6,6 litres aux 100 kilomètres et 164 à 154 grammes par kilomètre.
Le six cylindres en ligne à essence de 3,0 litres animant la BMW 740i délivre une puissance de 240 kW (326 ch), soit une hausse de 5 kW par rapport au moteur précédent. La consommation de carburant (en cycle mixte) et les émissions de CO2 (en cycle mixte) sont à 7,0 à 6,6 litres aux 100 kilomètres et 164 à 154 grammes par kilomètre.

La nouvelle BMW Série 7 accuse jusqu’à 130 kilogrammes de moins sur la balance que celles qui l’ont précédée. Élément central dans ce contexte : la structure de la carrosserie à Carbon Core (image ci-desous) qui repose sur un transfert de technologies issues du développement des automobiles BMW i. La nouvelle  Série 7 est la première voiture de son segment à marier le PRFC issu d’une fabrication industrielle à l’acier et à l’aluminium. Grâce à cette conception mixte, le concept intelligent de la carrosserie peut se vanter d’un gain de résistance et de rigidité de l’habitacle doublé d’un allégement très sensible.

BMW Série 7 structure tunisie

 

Ambiance sur la soirée de lancement de la BMW Série 7 à Tunis

BMW Série 7 Tunisie Ben Jemaa motors automobile.tn 1

BMW Série 7 Tunisie Ben Jemaa motors automobile.tn 2

BMW Série 7 Tunisie Ben Jemaa motors automobile.tn 7

BMW Série 7 Tunisie Ben Jemaa motors automobile.tn 3

BMW Série 7 Tunisie Ben Jemaa motors automobile.tn 6BMW Série 7 Tunisie Ben Jemaa motors automobile.tn 5