•  
  •  
  •  
  •  
  •  

La marque BMW se veut à jour sur le marché tunisien. Son concessionnaire, Ben Jemaâ Motors, annonce que la gamme X des véhicules, à savoir le X1, le X2 et le X3 mais aussi le X4 (sur commande) sont disponibles. Petit tour d’horizon pour y voir plus clair.

La BMW X1

voiture-BMW-X1-tunisie

La firme munichoise a revisité le design de la BMW X1. Un restylage qui a touché les naseaux et les Adaptives qui deviennent plus imposants et soutenus par les LED Headlights ainsi que les phares antibrouillards à LED, le rétroviseur extérieur avec projection LED « X1 », jusqu’aux feux arrière LED et sorties d’échappement. Le tableau de bord est en outre rehaussé de surpiqûres contrastantes. L’écran peut être commandé via le contrôleur BMW iDrive, par commande vocale ou par commande tactile.

BMW-noire

La BMW X1 est disponible en Tunisie avec un afficheur tactile de 8,8 pouces. Un nouvel écran tactile de 10,25 pouces est disponible sur commande avec possibilité de rajouter le système de navigation en option. La voiture est équipée d’un moteur essence 4 cylindres TwinPower Turbo 2 litres. Le système de transmission intégrale intelligent xDrive répartie la force motrice en continu et de manière variable entre les roues avant et arrière pour plus de traction, de dynamisme et de sécurité en toutes circonstances. La boîte de vitesse à 8 rapports Sport Steptronic garantie les changements de vitesse sportifs.

interieur-BMW

La BMW X2

La nouvelle BMW X2 révèle de son côté ses ambitions sportives. Avec son allure musclée et son habitacle bourré d’équipements et de nombreuses technologies innovantes, le SUV arbore un caractère de coupé sportif.

voiture-BMW-X2

Il conjugue la robustesse des modèles de la gamme avec la sportivité racée des coupés, comme le soulignent la forme presque angulaire de ses passages de roues, le caractère affirmé de ses sorties d’échappement et de ses jupes latérales. La BMW X2 reste en toute circonstance fidèle à sa nature profonde. Cet ADN prend corps dans les moteurs BMW TwinTurbo qui confèrent aux nouveaux modèles la dynamique de conduite caractéristique de la marque.

La BMW X3

voiture-BMW-X3-tunisie

Les ingénieurs de la BMW X3 ont cherché à combiner dynamisme et sécurité. Le design a été en effet évolué avec des lignes légèrement adoucies, une calandre plus imposante. Le X3 adopte un look plus expressif, agressif et sportif. L’habitacle devient plus vaste et profite aux passagers arrière, qui pourront bénéficier en plus de sièges chauffants ainsi que de la climatisation. Pour le tableau de bord du X3, elle reprend les traits généraux de son grand frère, le X5.

BMW-bleu

Le moteur diesel 6 cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo dernière génération exploite les plus nouvelles technologies telles qu’un turbocompresseur à géométrie variable et une injection directe à Common Rail travaillant à une pression pour développer une puissance considérable combinée à des valeurs de consommation réduites.

siege-arriere-BMW

La BMW X4

voiture-BMW-X4-tunisie

Le SUV coupé bénéficie désormais d’une silhouette plus longue et plus large par rapport à l’ancien modèle. En fait, BMW a agrandi son X4 de 8 cm de long, de 3,7 cm de large et de 5,4 cm d’empattement. Cette augmentation des dimensions n’est pas sans effet sur les espaces intérieurs du véhicule. Les traits distinctifs par rapport à l’ancienne génération sont en premier lieu  les passages de roues qui ont désormais de légers angles, les antibrouillards avant qui ne sont plus ronds mais plats et les ouïes latérales typiques des Série 4 qui ont été ajoutées. A l’arrière, les piliers C prolongent le toit encore plus. Cette dernière modification permet d’ailleurs de proposer un toit panoramique typique.

volant-BMW-X4

La finition M combine l’aspect de sportivité des coupés avec  un intérieur cuir marron raffiné. Le SUV coupé est équipé d’un écran de 10,25’’ et un compteur digital de 12’’, lequel offre différents modes de conduite avec une ambiance de couleurs changeante. Il est équipé d’un moteur 2.0L essence de 184 ch.din (11CV).

BMW-nouveau-X4


  •  
  •  
  •  
  •  
  •