Sur le segment ultra-compétitif des SUV de segment C, Alpha Ford Tunisie met sur le marché un nouveau modèle, en l’occurrence le Territory.
La marque Ford revient en force sur le marché tunisien sur le segment des SUV avec le Territory, dernier né de la marque, lancé à l’international en juin dernier. Ce modèle arrive en remplacement du Kuga mais avec un nouveau design, un nouveau moteur turbo 4 cylindres 1.5L développant 160 ch din (8 CV fiscaux) avec une boite auto DCT 7 rapports avec sélecteur rotatif.

Le Territory est équipé par ailleurs d’un double écran tactile 12″, d’une caméra 360°, en plus d’une large panoplie d’aides à la conduite (anti-collision, démarrage en côte, détecteurs d’angles morts, stop&go…).
Il se caractérise par un aspect confort et pratiques grâce à un gain d’espace intérieur très perceptible qui constitue un gain qualitatif qui améliore l’expérience des passagers à bord. Le coffre a une capacité de 448 litres (1422 litres sièges rabattus). Le véhicule sera proposé en deux finitions: la première, Titanium, au prix de 125.000 DT et la seconde, Titanium X à 140.000 DT.
Ce véhicule se positionne donc comme étant multi-usages pour le quotidien ou les déplacements familiaux ou professionnels. La consommation de carburant annoncée est de 8L/100 km selon les données annoncées par le concessionnaires Alpha Ford Tunisie.