City Cars, concessionnaire de la firme automobile coréenne KIA Motors en Tunisie, dresse son bilan d’activité pour l’année 2015 et annonce dans un communiqué « des performances » qu’elle juge « exceptionnelles ».

Selon les chiffres officiels relatifs au marché des véhicules particuliers, City Cars affirme occuper le second rang (seulement 14 unités de différence avec le leader). Avec 4210 véhicules vendus, et une PDM qui passe de 10.4% en 2014 à 10.9% en 2015, City Cars estime être un « acteur incontournable de cette catégorie sur le marché tunisien ».

Marché des véhicules légers

Sur le marché des véhicules légers, City Cars annonce être dans le top 5 avec une position juste derrière les représentants de 4 marques européennes à savoir Citroën, Volkswagen, Peugeot et Renault.

« Nous continuons à renforcer notre positionnement sur le marché de l’automobile en tirant profit de la confiance du consommateur tunisien grâce à la qualité de nos produits et services. La société continue son plan de développement pour se préparer à une ouverture imminente du marché local », déclare Mehdi Mahjoub, directeur général de la société City Cars.

Avec 2 nouvelles agences 3S (M’nihla et Gabès) et 1 agence 2S (Hammamet), City Cars a renforcé son réseau vers plus de proximité par rapport au consommateur installé à l’intérieur de la Tunisie. Une stratégie qui a favorisé l’accès à un marché prometteur à savoir le marché des utilitaires et ce par l’arrivée du premier pick-up Kia K2700 en Tunisie.

KIA Rio : Le modèle le plus vendu en Tunisie en 2015

Le bilan des immatriculations de KIA Motors a été marqué par une progression de 6% par rapport à 2014 grâce au modèle Rio enregistrant une progression de 36% par rapport à 2014.

Etant le modèle le plus vendu en Tunisie en 2015 avec 3256 unités, la KIA Rio est le modèle phare de la marque en Tunisie.

2016 : plusieurs perspectives

Avec l’inauguration attendue du nouveau siège de City Cars durant le premier trimestre 2016, le concessionnaire City Cars mise, sur l’année en cours, pour confirmer ce qu’il qualifie de « montée en puissance ».

Une batterie d’investissements est annoncée pour cette année à savoir l’ouverture d’un nouveau centre de livraison et de stockage dans la périphérie de Tunis et l’ouverture de nouvelles agence à Monastir et Sfax (2ème agence) ainsi que la densification du réseau sur le Grand Tunis.

Au niveau des produits, City Cars s’apprête à commercialiser 4 nouveaux produits à savoir la nouvelle Optima et le nouveau Sportage avec de nouvelles motorisations : 1.7 CRDI, 1.6 T-GDI et 1.6 GDI. Cee’d et Procee’d, 2 modèles fabriqués dans les usines européennes de Kia en Slovaquie, seront également commercialisés en Tunisie cette année, équipés d’une nouvelle motorisation 1.4L essence.