Le groupe automobile Stafim a inauguré une nouvelle agence 2SAuto, agréée Peugeot et Citroën, ainsi que son premier HUB régional de ventes multimarque de pièces de rechange à Messaadine, route de M’Saken.

Le réseau Stafim compte désormais 57 points de vente, soit le plus grand réseau en Tunisie. Ce développement sur tout le territoire a pour objectif de se rapprocher des clients « afin de mieux les servir » précise le groupe dans un communiqué.

Son vice-président, Abderrahim Zouari, a salué, lors de la cérémonie d’inauguration de l’agence, cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de Stafim au niveau de la vente de véhicules neufs multimarque et la mise en place des HUBs Distrigo spécialisés dans la vente des pièces de rechange multimarque.

zouari-abderrahim-peugeot

Il a aussi précisé que Stafim est le premier groupe à bénéficier d’Eurorepar en dehors de l’Europe, c’est-à-dire en Afrique et au Moyen Orient.

Multimarque Peugeot, Citroën et Opel

Cette nouvelle agence dispose de deux showrooms, le premier consacré à la vente de véhicules Peugeot et le deuxième aux véhicules Citroën. Les deux espaces s’étendent sur une superficie totale de 2000 m² qui permet d’exposer tous les modèles des 2 marques comme la nouvelle Peugeot 308 qui va bientôt être lancée en Tunisie.

Les clients peuvent également, dans la même agence, se rendre auprès du réparateur agréé multimarque (Peugeot, Opel et Citroën) où se trouve un accueil APV composé d’une salle d’attente climatisée, d’un accès wifi, d’un affichage digital sur la prise en charge et l’avancement des travaux.

L’atelier mécanique permet l’admission de 35 voitures par jour et un atelier carrosserie ayant 20 baies de travail. Les deux équipes travaillent selon les standards des constructeurs avec les outillages de dernière génération.

automobile-agence-messaadine-msaken

Pièces de rechange multimarque

Le Hub Distrigo, occupant 1000 m², propose aux professionnels les pièces de rechange multimarque couvrant 12 000 pièces de rechange avec une capacité de stockage globale allant à 18 000 articles, un call center, une équipe commerciale composée de deux vendeurs itinérants, avec des livreurs des pièces s’engageant sur des livraisons sous 2h de temps dans un rayon de 60 km².

Grâce à une équipe formée, les clients particuliers, flottes, administrations et compagnies d’assurance bénéficient désormais des opérations d’entretiens rapides, freinage, distribution, embrayage…et des opérations de carrosserie moyens et grands travaux ainsi que des réparations mécaniques avec des pièces d’origine et de la gamme complémentaire Eurorepar.