La luxueuse Mercedes Classe S berline est en Tunisie. Elle est exposée au showroom du concessionnaire de la marque à la Charguia à Tunis. Disponible uniquement sur commande, elle est proposée à 700.000 DT, un prix à la hauteur de son standing.

Les clients de la marque à l’étoile peuvent désormais passer leurs commandes pour s’offrir la luxueuse berline Mercedes-Benz Classe S. La voiture est proposée sur le marché tunisien aux alentours de 700.000 dinars (selon les options au choix), un tarif qui se justifie par le niveau de luxe qu’elle procure à tous les niveaux.

Mercedes-classe-prix
Au showroom de la marque à la Charguia à Tunis, trônent la dernière Mercedes-Classe S (importée pour une commande spéciale) aux côtés d’une pièce de collection unique, le premier véhicule de la marque.

Bien que le constructeur ne se soit pas beaucoup aventuré dans le style extérieur en restant fidèle à l’ADN de la marque, la berline détient d’autres atouts beaucoup plus importants dont notamment ses performances sur la route puisqu’elle peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 5,4 secondes tandis que la vitesse max est limitée à 250 km/h. La voiture est dotée d’un puissant moteur 3L de 6 cylindres avec micro-hybridation de 48V développant une puissance réelle de 367 ch.din et accouplé à une boite de vitesses automatique de 9 rapports et d’une transmission intégrale.

voiture-mercedes-moteur
Moteur 3L de 6 cylindres avec micro-hybridation de 48V.

Pionnière

La Classe S, pour “Classe Spéciale” (son appellation remonte à 1972) s’est toujours positionnée en pionnière en termes d’innovation puisque c’est elle qui a inauguré l’ABS en 1978, l’airbag en 1981, l’anti-dérapage ESP en 1995 et le régulateur de vitesse adaptatif en 1998. Elle continue sur la même lancée avec un intérieur hautement technologique et des standards de luxe et de confort élevés.

Mercedes-prix-tunisie
A l’intérieur, la berline est dotée d’une sellerie en cuir en noir brillant/ronce de noyer, des commandes au volant, de 15 haut-parleurs, de Burmester 3d Surround et de MBUX. Côté connectivité, on y retrouve principalement l’Apple Carplay, l’Android Auto, le chargeur de téléphone sans fil, l’instrumentation et l’écran centrale tactiles ou encore la lumière d’ambiance LED. Quant aux sièges, ils sont à réglage électrique, chauffants et ventilés, etc.  

La nouvelle Mercedes Classe S, qui mesure 5289 mm de long, 1954 mm de large avec une hauteur de 1503 mm, est équipée de radars avant et arrière, d’une caméra 360 degrés, du Parktronic, de feux de jour à LED avant et arrière, de phares full LED, de poignées de portes affleurantes et de sorties d’échappement chromées.

voiture-mercedes-prix-tunisie

Pour ce qui est des équipements fonctionnels, la voiture est équipée de l’aide au démarrage en côte, l’allumage automatique des feux, le bouton Start & Stop, le démarrage mains libres, la clé intelligente, le coffre à bagages avec ouverture et fermeture électrique à distance, la climatisation automatique 4 zones, la fermeture assistée des portes Soft Close, le GPS, ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif.

automobile-mercedes

Sécurité active et passive

Au volant, le conducteur et les passagers seront protégés par des airbags frontaux, latéraux, rideaux et genoux, ainsi que des systèmes anti-collision avec détection des piétons, de freinage automatique anti-collision et d’alerte risque collision. A cela s’ajoutent l’assistance au maintien de ligne, l’anti-démarrage électronique et le contrôle de pression des pneus.

volant-mercedes-tunisie

Voir tous les prix des voitures Mercedes en Tunisie

automobile-mercedes-tunisieautomobile_mercedes_tunisieautomobile-mercedes-tunis