Le constructeur Land Rover a encore affermi le look de son dernier SUV compact en lançant le Discovery Sport Dynamic au Salon de Francfort en septembre 2015.

Design marquant

Le Discovery Sport Dynamic reçoit plusieurs améliorations extérieures dont les éléments Narvick Black, les pare-chocs et les bas de porte couleur carrosserie et le choix entre les nouvelles jantes de 19” en Satin Dark Grey, ou de 20” en Gloss Black. Associé aux nouvelles couleurs dans l’habitacle, le modèle Dynamic crée une forte impression.

Photo : ©Sayarti
Photo : ©Sayarti

Gerry McGovern, Land Rover Directeur du Design et Chief Creative Officer, a déclaré : « Le Discovery Sport Dynamic a été créé pour renforcer le style du Discovery Sport. La teinte Gloss Black est essentielle pour différencier l’extérieur alors que les pare-chocs et les bas de portes couleur carrosserie mettent en valeur sa présence sur la route et sa sportivité. En lançant le Discovery Sport Dynamic, nous élargissons le choix offert à nos clients. »

Aptitudes tout-terrain

Les aptitudes du Discovery Sport sont renforcées par l’introduction en 2016 du contrôle de progression tout-terrain (ATPC). L’ATPC est un système évolué qui permet au conducteur de choisir et de maintenir une vitesse constante dans des conditions de hors piste. Développé par les spécialistes de Land Rover, l’ATPC fonctionne comme un régulateur de vitesse entre 2km/h et 30km/h. Le système adapte le comportement du véhicule en fonction du terrain et permet même aux novices de conduire en tout-terrain comme des experts.

Photo : ©Sayarti
Photo : ©Sayarti

L’ATPC comprend aussi une fonction ‘Launch’ (démarrage) qui permet au véhicule de démarrer en douceur et facilement même sur des revêtements problématiques comme le verglas, la neige ou l’herbe humide.

Venant s’ajouter au grand nombre de technologies équipant le Discovery Sport, la nouvelle fonction Gesture Tailgate permet d’ouvrir ou de fermer le hayon électrique par un mouvement et donne un accès ‘mains libres’ au coffre.