•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le constructeur a rendu son dernier modèle (qu’il qualifie de plus beau SUV du monde), plus performant, plus luxueux et plus exclusif avec l’introduction de la série limitée Range Rover Velar SVAutobiography Dynamic Edition.

Conçu pour être le summum de la gamme Range Rover Velar, ce nouveau modèle a été développé au sein de l’unité Special Vehicle Operations et est propulsé par un moteur V8 de 5,0L suralimenté de 550ch. Doté d’une variété d’améliorations de conceptions exclusives, ce modèle unique ne sera proposé à la vente que pendant un an.Le Range Rover Velar a reçu le prix du plus beau design automobile aux World Car Awards en 2018. Il est le deuxième véhicule de la famille Range Rover à porter le prestigieux insigne SVAutobiography Dynamic, après le lancement de la première édition en 2017.

Equipé d’un moteur V8 suralimenté, le plus puissant des Range Rover Velar accélère de 0 à 100km/h en 4,5 secondes (0 à 60mph en 4,3s) et peut atteindre 274km/h (170mph), tout en accueillant ses passagers dans le confort et la délicatesse propres à Range Rover.

Le Velar SVAutobiography Dynamic Edition conserve toute l’aptitude et le confort en tout-terrain que l’on attend d’un Range Rover, mais offre une expérience de conduite bien plus enrichissante et stimulante.

Les composants de freins et de suspensions améliorés, ainsi que le réglage sur-mesure d’un ensemble allant du groupe motopropulseur aux systèmes de sécurité, permettent au SVAutobiography Dynamic Edition d’allier la personnalité d’une voiture performante à la polyvalence d’utilisation d’un SUV intermédiaire de luxe.

Puissance de freinage : Les freins SV haute performance sont optimisés et les jantes forgées de 21 pouces allégées, avec en option des modèles de 22 pouces dotés de finitions Diamond Turned

Le puissant nouveau modèle se distingue par une variété d’améliorations visuelles et de finitions uniques, lui conférant une allure à la fois plus fonctionnelle et soignée sans faire défaut aux proportions parfaites et à la silhouette unique du Range Rover Velar.

Vu de l’extérieur, il est équipé d’un nouveau bouclier avant doté de plus grandes prises d’air afin d’alimenter le V8 suralimenté et de refroidir le système de freins évolué. La nouvelle calandre avant et les lames inférieures répondent au bouclier arrière revisité qui intègre quatre sorties d’échappement.

Les apports extérieurs, combinés avec un nouveau fond plat intégrant le tunnel de transmission donne au Range Rover Velar de meilleures performances aérodynamiques

Même le lettrage Range Rover sur le capot et le hayon a été revisité. Le rainurage de ses éléments métalliques apporte une nouvelle touche de sophistication. Le SVAutobiography Dynamic Edition est également le seul Range Rover Velar proposé en Byron Blue Satin – une finition de peinture métallique de la palette premium proposé par le Special Vehicle Operations – et tous les modèles sont dotés de série d’un toit Narvik Black qui contraste avec le reste.

Son apparence unique exhale les caractères de performance de la gamme Range Rover Velar. Son aérodynamique et les capacités de refroidissement sont améliorées
Touche finale, le volant sport exclusif est doté d’un contour retravaillé et de palettes de changement de rapport en aluminium. Plus bas, le sélecteur de vitesses et les molettes de contrôle du système d’infodivertissement intégré Touch Pro Duo sont toutes spécialement rainurées.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •