•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Présenté à Londres en avant-première mondiale en novembre 2018, le nouveau Range Rover Evoque est arrivé hier soir à Tunis où il a été officiellement présenté par Alpha International, concessionnaire officiel du groupe Jaguar-Land Rover sur le marché. Ticket d’entrée: 249.000 dinars pour un véhicule qui débarque d’une autre planète.

Faut-il s’émouvoir du prix du nouveau Range Rover Evoque ? Non car le véhicule n’a rien d’une voiture populaire. Il n’y a même pas lieu d’effectuer la moindre comparaison. Seul point commun entre une populaire et le nouvel Evoque, ils roulent tous les deux. Mais certainement pas de la même façon.

Range Rover Evoque

L’Evoque, c’est un moteur avec une cylindrée de 1998 cm3, une puissance comprise entre 150 et 250 ch din selon les versions. A ce propos justement, le tout nouveau Range Rover Evoque, que l’on peut voir au showroom de la marque aux Berges du Lac à Tunis, est proposé avec un moteur 2.0L 4 cylindres turbocompressé en 3 finitions: 2 diesel (150 et 200 ch) et 1 essence (250 ch).

Le modèle combine l’héritage de Range Rover à la technologie de pointe. Il a été conçu, pensé et fabriqué en Grande Bretagne. Ayant lancé le marché des SUV compacts de luxe, avec des ventes globales de plus de 772 096 véhicules et plus de 217 prix internationaux, le nouveau Range Rover Evoque s’inscrit dans la lignée de son prédécesseur, tout en le perfectionnant.

« Le lancement du premier Range Rover Evoque en 2010 a métamorphosé le marché des SUV compacts au Moyen-Orient. Aujourd’hui, avec un modèle plus intelligent et plus stylisé, toutes les conditions sont réunies pour qu’il continue son parcours exceptionnel en Tunisie, attirant l’attention et attisant le désir d’un plus grand nombre d’automobilistes. Le lancement d’aujourd’hui marque une réussite supplémentaire de Jaguar Land Rover dans la région MENA. Je suis ravi de présenter à notre clientèle cette prouesse technique avant-gardiste », a commenté Moncef Klibi, directeur général d’Alpha International Tunisie.

hello Evoque

Range Rover Evoque: le SUV luxueux pour la ville, mais pas uniquement

La nouvelle silhouette caractéristique de Range Rover Evoque, à l’allure d’un coupé, affiche une ligne de toit effilée et un flanc ascendant, caractéristiques de la famille Range Rover. Son volume et ses proportions remarquables sont amplifiés par des épaules prononcées et des passages de roue puissants qui, avec les jantes de 21 pouces, lui donnent une attitude musclée et dynamique.

Tels des bijoux, les phares Matrix ultrafins donnent un aspect plus élégant. De même, les poignées de porte encastrées consolident l’esthétique douce et sculptée, alors que les larges clignotants procurent à la voiture un caché unique. Les détails optionnels R-Dynamic et les mises en valeur en cuivre bruni augmentent encore plus le charme inimitable de la voiture.

Intérieur

À l’intérieur, la conception particulièrement bien exécutée intègre des surfaces épurées et des lignes simples, avec des matériaux de qualité traités avec précaution afin de créer un habitacle luxueux, minimaliste et numérique. Les textiles utilisant des plastiques recyclés sont proposés comme des alternatives de qualité au cuir, à l’instar du tissu Kvadrat et de la suédine Dinamica®, ainsi que les options Eucalyptus et Ultrafabrics™. L’habitacle est conçu pour être un espace calme et serein, garantissant confort, santé et joie aux occupants, avec des technologies comme le système double écran tactile Touch Pro Duo doté d’un nouveau programme plus performant, seize réglages de siège et une ionisation de l’air de l’habitacle, le tout accompagné d’une augmentation du volume intérieur.

Evoque tunisie

L’empreinte au sol est presque identique mais le véhicule se base sur la nouvelle architecture de matériaux mixtes Premium Transverse Architecture, qui offre plus d’espace intérieur que précédemment. Un plus long empattement fournit 20 mm supplémentaires d’espaces pour genou et une augmentation des rangements pour petits objets – une boîte à gants plus large et un compartiment central pouvant accueillir facilement des tablettes, des sacs à main et des bouteilles.

range evoque
L’espace bagages est de 10% plus grand (591 litres) ; il atteint 1383 litres lorsque les sièges arrière flexibles 40 :20 :40 sont rabattus.

Motorisation et performance

Le Range Rover Evoque est disponible avec motorisation Ingenium Diesel et Essence. Le SUV combine les aptitudes tout-terrain et maniabilité optimale, quelles que soient les conditions climatiques. Le nouveau Evoque est doté de la fonction quatre roues motrices, ainsi que d’un Active Driveline de deuxième génération, du Driveline Disconnet pour améliorer l’efficience et de la fonction Adaptive Dynamics pour fournir l’équilibre parfait entre confort et agilité. Terrain Response 2 – une technologie utilisée d’abord sur les Range Rover non compacts – détecte automatiquement la surface sur laquelle le conducteur roule et ajuste les paramètres. Le Range Rover Evoque peut désormais aussi traverser l’eau d’une hauteur de 600 mm (contre 500 mm auparavant).

range evoque

 Technologie intelligente

La position de conduite élevée réputée de Range Rover est entrée dans l’âge numérique, avec un « rétroviseur Clear Sight », une première dans ce segment, qui se transforme en écran HD. Si la visibilité arrière est compromise par la tête des passagers ou par des objets volumineux dans le coffre qui obstruent la vision, le conducteur n’a qu’à actionner un bouton sous le rétroviseur : une caméra située sur le haut de la voiture montre ce qui se trouve derrière le véhicule, en haute définition. L’écran fournit un champ de vision plus large (50 degrés) et une meilleure visibilité, même par faible éclairage.

range rover evoque 2019
Le nouveau Range Rover Evoque est de même le premier dans le monde à être doté de la technologie Ground View. Elle rend le capot invisible en projetant l’imagerie de la caméra sur l’écran tactile supérieur afin d’afficher une vue de 180 degrés sous l’avant du véhicule. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lors du stationnement, de la conduite près des bordures de trottoir ou en terrain rugueux. Elle est le fruit de la technologie «Transparent Bonnet» dévoilée par Land Rover en 2014.

nouvelle evoque


  •  
  •  
  •  
  •  
  •