•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Nouveau Discovery Sport, le SUV compact haut de gamme de Land Rover, a été repensé pour devenir plus efficace et intégrer le nec plus ultra de la technologie. Le tout en améliorant sa polyvalence afin d’offrir confort et sécurité à ses passagers, en toutes circonstances.

Faisant honneur à l’esprit d’aventure qui définit la famille Discovery depuis 30 ans, le nouveau Discovery Sport vient de sortir et marque une évolution radicale, sans transiger avec sa proverbiale multi-fonctionnalité.

Afin d’offrir plus de polyvalence, d’espace et de confort, l’intérieur à 5+2 places a été repensé, et offre désormais notamment une toute nouvelle interface d’infodivertissement et une disposition des sièges permettant jusqu’à 24 configurations. Sous le capot, les nouvelles motorisations font place à l’électrique, dont une version hybride légère de 48 volts réduisant la consommation et les émissions.

Les changements apportés

Les traits caractéristiques du dessin du Discovery, tels que le capot en relief, la ceinture de caisse montante et la ligne de toit profilée, demeurent. Mais l’extérieur du nouveau modèle instille une révolution audacieuse. Les proportions ont été revues afin de rendre la silhouette plus racée, grâce aux nouveaux phares LED avant et arrière, aux nouveaux boucliers et à la nouvelle calandre.

A l’intérieur, l’intégration du système d’infodivertissement Touch Pro et l’utilisation de matériaux haut de gamme transforment l’habitacle en un espace fonctionnel et élégant. Les nouveaux sièges, disposés en trois rangées, sont plus confortables et pratiques, grâce à la deuxième rangée en 40:20:40 rabattable, permettant jusqu’à 24 configurations d’assises différentes. Ceci afin de répondre à toutes les nécessités, qu’il faille emmener les enfants à l’école ou partir en vacances.

La polyvalence hors-norme du Discovery Sport a été accrue, grâce à l’augmentation de la taille des petits espaces de rangement, grâce aussi à l’augmentation de 20% de la contenance du réservoir (jusqu’à 65 litres). La clé loisirs de Land Rover, en option, rend le SUV compact encore plus pratique et facilite les voyages en famille.

Basé sur la nouvelle Premium Transverse Architecture (PTA) de Land Rover, le Discovery Sport offre plus de praticité et de raffinement. Ceci grâce à une structure 13% plus rigide, tout comme son sous-châssis, qui permettent de réduire la propagation du bruit et des vibrations dans l’habitacle. Ces améliorations offrent une sécurité maximale en cas de collision.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •