•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le lancement commercial de la nouvelle BMW Série 3 Touring est prévu pour le 26 septembre 2019. Cependant, il s’avère difficile de la voir débarquer en Tunisie tant les voitures dites familiales ou SW pour d’autres marques ne sont pas recherchées par la clientèle. On se suffira donc du plaisir de l’observer et de l’admirer sous tours les coutures.

BMW-serie-3

La nouvelle BMW Série 3 Touring allie à merveille plaisir de conduire et confort d’utilisation au quotidien dans le segment des familiales routières. La sixième génération du pionnier du segment s’impose comme une référence en matière de performances dynamiques, de design sportif, d’atmosphère exclusive et d’équipements innovants. Cette nouvelle génération associe la quintessence de la BMW Série 3 à un habitacle aussi spacieux que polyvalent.

moteur_bmw_serie-3
Moteur Diesel six cylindres en ligne délivrant 265 ch (195 kW) pour la BMW 330d xDrive Touring (consommation de carburant en cycle mixte : 5,6 – 5,4 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 146 – 140 g/km).

Trois moteurs essence et trois moteurs Diesel proposés au lancement. La variante la plus puissante, la BMW M340i xDrive Touring (consommation de carburant en cycle mixte : 7,5 – 7,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 170 – 162 g/km)* est équipée d’un moteur essence six cylindres en ligne développant 374 ch (275 kW).

La gamme de motorisation comprend également deux autres moteurs essence quatre cylindres et deux moteurs Diesel quatre cylindres. Une variante Hybride Rechargeable particulièrement efficiente rejoindra la gamme BMW Série 3 Touring à l’été 2020.

tenue_route_BMW
Aérodynamique optimisée et coefficient de traînée (Cx) réduit de 0,29 à 0,27 (BMW 320d Touring) grâce notamment à l’optimisation de la commande des volets d’air pilotés et des ouïes Air Curtains ou encore au revêtement presque intégral du soubassement.

Dynamisme, agilité et maniabilité nettement accrus et confort optimisé. Structure de caisse et composants de châssis plus rigides. Poids réduit, centre de gravité bas, répartition des masses à 50/50. Empattement allongé et voie élargie. Technologies de châssis considérablement améliorées, nouveaux amortisseurs progressifs pour la suspension de série et la suspension DirectDrive. Jantes 17’’ en alliage léger de série.

vitesse_BMW_serie-3Éventail élargi d’équipements et d’options de réglage du châssis pour accroître encore la sportivité : suspension DirectDrive avec surbaissement de 10mm, suspension SelectDrive M avec commande des amortisseurs par le sélecteur de mode de conduite, direction DirectDrive à démultiplication variable, freins M Sport, différentiel M Sport à pilotage électronique avec blocage entièrement variable à l’arrière, jantes en alliage léger jusqu’à 19’’.

Réinterprétation encore plus dynamique des proportions caractéristiques de la BMW Touring. Langage stylistique caractérisé par des lignes précises et des surfaces soigneusement profilées, soulignant la silhouette affinée, l’allure athlétique et le caractère affirmé du modèle. Les finitions Lounge, Business Design, Edition Sport, Luxury et M Sport permettent de personnaliser dans les détails la BMW Série 3 Touring. Elles sont toutes richement équipées.

 

Les projecteurs Full LED et les feux arrière à LED, qui se distinguent notamment par leur section supérieure teintée, rejoignent la dotation de série. Projecteurs LED adaptatifs avec technologie Laser BMW offrant un faisceau anti-éblouissement d’une portée d’environ 530 m et feux de brouillard à LED disponibles en option.

L’intérieur est davantage axé sur le conducteur et dénote une atmosphère premium encore plus affirmée. Commande à bord clairement structurée, langage stylistique précis et détails hauts de gamme attestant de la sportivité, de la modernité et de l’exclusivité du modèle. Volant sport en cuir avec boutons multifonctions. Nouveau design élégant pour le sélecteur et les surfaces de la console centrale avec controller iDrive, bouton start/stop, sélecteur de mode de conduite et frein à main (électromécanique désormais).

siege_arriere_BMW
Sièges arrière rabattables
BMW_sieges_rabattables
Sièges arrières rabattus pour offrir un espace de chargement exceptionnel.

 


  •  
  •  
  •  
  •  
  •