La cinquième génération du SUV Jeep Cherokee présente une toute nouvelle architecture, un tout nouveau design extérieur et une toute nouvelle présentation intérieure luxueuse.

La cinquième génération de la Jeep Grand Cherokee s’appuie sur son héritage en tant que SUV le plus primé de tous les temps, avec une toute nouvelle architecture, un nouvel ensemble moteur hybride rechargeable, un tout nouveau design extérieur et un tout nouvel intérieur avec un savoir-faire de classe mondiale et des technologies haut de gamme pour le segment des SUV de grande taille. En tant que marque de SUV vers un avenir de “Liberté zéro émission”, la toute nouvelle Jeep Grand Cherokee est le plus technologiquement avancée et le plus performant en matière de 4×4 à ce jour.

cherokee-jeep-tunisie

Le tout nouveau Grand Cherokee 4xe 2022 est le premier Grand Cherokee à proposer une variante hybride rechargeable (PHEV). Le lancement du Grand Cherokee marque la poursuite de l’électrification de la marque Jeep vers le “Zero Emission Freedom”, alors que la marque explore les voies de la mobilité future au cours d’une année anniversaire qui célèbre 80 ans de réalisations, de réflexions et d’innovations.

La technologie du véhicule hybride rechargeable 4xe renforce le plaisir, la liberté et l’aventure qui font la réputation de la marque Jeep, tout en apportant des performances, une économie de carburant et un respect de l’environnement sans précédent.

maison-jeep-tunisie
La Jeep Grand Cherokee offre des capacités inégalées et une dynamique de conduite tranquille sur route. Ces légendaires capacités tout-terrain sont le fruit de trois systèmes 4×4 – Quadra-Trac I, Quadra-Trac II et Quadra-Drive II avec différentiel à glissement limité électronique (eLSD) à l’arrière

La Jeep Grand Cherokee 4xe est équipée d’une batterie EV de 400 volts et 17 kWh. Les unités de batterie et les commandes sont montées sous le véhicule, emballées sous le plancher et protégées par une série de plaques de support.

Le système 4xe du Grand Cherokee comprend également un module de charge double intégré (ICDM) qui combine un chargeur de batterie et un convertisseur CC/CC en une seule unité compacte, ainsi qu’un module onduleur (PIM) de plus petite taille. Ceux-ci sont montés sous la carrosserie et protégés.

 

jeep-prix-tunisie
L’extérieur élancé et sculpté du nouveau Grand Cherokee confère une allure plus moderne et actualisée au Grand Cherokee le plus luxueux de tous les temps.

Nouveau design extérieur

L’extérieur élancé et sculpté du nouveau Grand Cherokee confère une allure plus moderne et actualisée au Grand Cherokee le plus luxueux de tous les temps.

Un toit abaissé et légèrement effilé améliore les performances aérodynamiques et l’efficacité du véhicule sans compromettre l’espace de chargement et le confort de l’utilisateur, tandis que la ceinture de caisse abaissée et les grandes vitres laissent entrer plus de lumière dans l’habitacle et offrent une meilleure visibilité vers l’extérieur.

Une calandre iconique à sept fentes plus large et plus grande et une nouvelle face avant dissimulent un radar à longue portée et d’autres technologies avancées. Un capot allongé et rectiligne et une position audacieuse et avancée créent une carrosserie aérodynamique qui permet un design flexible avec une meilleure finition.

Un toit noir brillant est disponible pour la première fois sur les modèles Overland et est de série sur les modèles Trailhawk et Summit Reserve. La voie élargie (36 mm) offre une maniabilité et une agilité supérieures, huit options de roues avec la géométrie caractéristique de Jeep et des roues de 21 pouces sont proposées pour la première fois.

 

Un intérieur entièrement nouveau

Le nouvel intérieur luxueux de la Jeep Grand Cherokee a évolué pour inclure des éléments, des matériaux et des équipements modernes.

La planche de bord présente de nouvelles bouches d’aération, plus fines, une console centrale réalignée pour des affichages numériques améliorés et un écran tactile de 10,1 pouces (25,6 cm), ainsi que le premier écran interactif de 10,25 pouces (26 cm) disponible pour le passager avant et un nouveau système de divertissement haute définition aux places arrière.

La toute nouvelle architecture des sièges du Grand Cherokee comprend un coussin réglable en longueur pour les passagers de la rangée avant. Les nouveaux sièges avant à 16 réglages sont dotés d’un soutien lombaire électrique et d’une mémoire, et les versions supérieures offrent un nouveau massage du dossier des sièges conducteur et passager. Des sièges chauffants/ventilés sont disponibles sur les deux premières rangées, avec des commandes réglables sur trois niveaux.

La console centrale a des interrupteurs mis à jour, plus d’espace de rangement dans le bac avant qui peut accueillir deux appareils sans fil et un chargeur sans fil. Un tout nouveau système d’éclairage LED réglable avec des réglages jour/nuit de série sur tous les niveaux de finition pour la première fois sur le Grand Cherokee, et un véritable éclairage d’ambiance avec une sélection de cinq couleurs est disponible sur les modèles Overland et Summit Reserve.

Voir tous les modèles Jeep en Tunisie actuellement proposés dans le réseau officiel Italcar